Stratégie

Le cabinet de conseil ISS recommande de voter contre la rémunération du patron d'AXA

Publié le 12 avril 2022 à 16h54

  AOF

(AOF) - L'augmentation de la rémunération de Thomas Buberl, directeur général d'AXA, suscite des oppositions. L'agence de conseil en vote ISS recommande aux actionnaires de l'assureur de s'y opposer lors de l'Assemblée générale du 28 avril, affirme la presse. A cette occasion, son mandat à la tête du groupe doit être renouvelé jusqu'en 2026.

Selon un document obtenu par Les Echos, Thomas Buberl devrait voir sa rémunération fixe progresser de 14% à 1,65 million d'euros et sa part variable de 21% à 1,75 million d'euros. " Compte tenu de la distribution d'actions gratuites et de la possibilité de dépasser les objectifs, la rémunération maximale de Thomas Buberl pourrait atteindre 6,9 millions d'euros, soit 25% de plus " qu'auparavant, note Invest Securities.

L'assureur justifie cette hausse de salaire par le "manque de compétitivité de la rémunération actuelle de Monsieur Buberl par rapport à ses principaux pairs". Selon le Financial Times, ISS a déclaré qu'il était impossible de garantir que son package était "approprié". Le cabinet a souligné que même selon les propres critères d'Axa, la nouvelle rémunération pourrait permettre à Buberl de gagner plus que les PDG d'autres assureurs en Europe.

Dans la même rubrique

Harvest acquiert l'italien Firstance

(AOF) - Neuf mois après l'acquisition de Fincite en Allemagne, Harvest (acteur historique de la...

Scor relocalise sa filiale SGRI d’Irlande vers la France

(AOF) - Scor indique avoir finalisé la transformation transfrontalière de sa filiale irlandaise SGRI...

Neige : le Groupe IMA a déployé son dispositif de crise face à un afflux record d’assistance

(AOF) - L’épisode neigeux exceptionnel qui a touché une large partie de la France entre le 5 et le 7...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…