(AOF) - Le groupe Henner a annoncé son soutien au fonds de dotation « Agir pour le Cœur des Femmes » dont la mission est de combattre et de prévenir les maladies cardiovasculaires chez les femmes. Dans ce cadre, l'assureur a décidé de mettre en place un programme de prévention des maladies cardiovasculaires, d’une durée minimale de 2 ans, à destination de ses collaboratrices (75 % des effectifs) mais aussi de ses collaborateurs, en France et à l’international.
Parce que plus de 80 % des maladies cardiovasculaires sont évitables avec une meilleure hygiène de vie(activité sportive, nutrition, gestion du stress, arrêt du tabac...), Henner les accompagnera dans un processus de prévention complet jusqu'à fin 2023, afin de les informer des risques liés à ces maladies et de les accompagner à adopter les bons réflexes.
Composé de webinars et d'ateliers, ce programme s'articulera autour des facteurs de risques des maladies cardiovasculaires: le sommeil, le tabac, l'activité physique, la nutrition et le stress.