(AOF) - Lloyd's of London a réalisé en 2021 un bénéfice de 2,3 milliards de livres sterling, après avoir enregistré une perte de 0,9 milliard un an plus tôt. Les primes brutes émises ont atteint 39,2 milliards de livres (+10,4%) et le montant des indemnités versés aux clients s'est élevé à 19,9 milliards. La place de marché a également versé 2,9 milliards de livres sterling aux clients touchés par le covid-1, représentant 86 % des sinistres notifiés à ce jour. Par ailleurs, le ratio combiné s'est amélioré de 16,8 points pour atteindre 93,5%.
L'effort d'amélioration des performances s'est traduit par une réduction supplémentaire de 3 points du ratio de sinistres attritionnels, qui s'établit à 48,9%, tandis que le ratio de dépenses de 35,5% affiche une amélioration de 1,7 point de pourcentage.
Par ailleurs, Lloyd's pense que le conflit en cours en Ukraine sera un sinistre majeur pour le marché en 2022 et dit être en dialogue étroit avec les partenaires du marché pour comprendre les expositions. Les affaires souscrites par le marché du Lloyd's en Ukraine, Russie et Biélorussie représentent actuellement moins de 1% de l'empreinte mondiale du Lloyd's.
"Les sinistres directs et indirects devraient se situer dans des limites de tolérance gérables et ne créeront pas de problèmes de solvabilité", écrit le groupe.