Stratégie

Hausse du carburant: Mobilians en appelle aux sociétés d'assistance

Publié le 21 mars 2022 à 16h00

  AOF

(AOF) - Mobilians, le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité, a demandé par courrier aux sociétés d’assistance de prendre en compte la très forte augmentation des charges des entreprises de dépannage-remorquage rendues insupportables avec l’envolée des prix du carburant.

"Depuis plusieurs années, la profession alerte les sociétés d'assistance sur l'augmentation régulière des coûts de fonctionnement de l'activité de dépannage-remorquage", écrit Mobilians.

"En effet, les professionnels constatent une augmentation continue du coût d'achat du matériel, de la main d'œuvre qualifiée, des charges administratives et fiscales et du carburant (+34,59% entre 2010 et 2021 selon l'indice CNR) sans que la prise en charge, par les sociétés d'assistance, ne permettent d'y faire face".

"Cependant, l'augmentation exceptionnelle de 13,80% du prix du carburant depuis le début de l'année ne permet plus à de nombreux professionnels d'assurer la continuité de leurs services", déplore le syndicat l'ex-Conseil National des Professionnels de l'Automobile.

Dans la même rubrique

Marsh fait l'acquisition de Finassur

(AOF) - Marsh annonce avoir fait l'acquisition de Finassur, un courtier en assurances spécialisé...

Le groupe Apicil et Territoria mutuelle donnent naissance à Territoria prévoyance

(AOF) - Le groupe Apicil et Territoria mutuelle, acteur de la Fonction Publique Territoriale (FPT),...

AIG : Peter Zaffino quitte son poste de directeur général

(AOF) - Peter Zaffino, président-directeur général d’AIG (American International Group), a informé...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…