(AOF) - Munich Re a réalisé un bénéfice en hausse au quatrième trimestre 2021 et a révélé ses prévisions pour l'année 2022, après que les renouvellements de janvier ont montré une croissance des primes et une hausse des prix. Le réassureur allemand a déclaré que son bénéfice net avait bondi à 868 millions d'euros au trimestre dernier, contre 208 millions d'euros un an plus tôt à la même époque.
Son résultat opérationnel a augmenté à 962 millions d'euros, contre 481 millions d'euros, et les primes brutes émises sont passées de 13,63 milliards à 14,89 milliards d'euros.
"Propulsés par cette dynamique, nous allons résolument exploiter l'environnement de marché favorable en portant notre bénéfice à 3,3 milliards d'euros en 2022", a déclaré Joachim Wenning, le président du directoire de Munich Re.
Sa prévision de bénéfice inclut des pertes avant impôts d'environ 300 millions d'euros liées au coronavirus dans le segment de la réassurance vie et santé.
Le revenu des primes du groupe devrait atteindre environ 61 milliards d'euros en 2022, avec un retour sur investissement supérieur à 2,5% malgré la persistance de taux d'intérêt bas.
Les résultats de Munich Re interviennent un jour après que la société a déclaré qu'elle allait lancer un rachat d'actions pouvant atteindre 1 milliard d'euros et proposé un dividende de 11 euros par action pour 2021.