(AOF) - Zurich Insurance a réalisé en 2021 l'un des meilleurs résultats de son histoire. L'assureur suisse a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 5,7 milliards de dollars, en hausse de 35%. Le bénéfice net net attribuable aux actionnaires a quant à lui atteint les 5,2 milliards, soit une croissance de 36%.
En assurance dommages, le bénéfice d'exploitation atteint 3,1 milliards (+50%), pour un ratio combiné de 94,3%, soit son niveau le plus bas de ces 15 dernières années. Pour rappel, plus le ratio combiné est bas, plus les activités d'assurance sont rentables. Les primes
Les primes brutes émises en IARD ont affiché une hausse de 12% en assurance commerciale et de 8% en assurance de détail et PME à périmètre constant.
Du côté de l'activité Vie, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 27% à 1,8 milliard de dollars grâce à la hausse des revenus de commissions et des résultats des placements, ainsi qu'à la baisse des sinistres, et celui de Farmers a augmenté de 8% à 1,6 milliard de dollars.
La position de capital reste très solide avec un ratio du Test suisse de solvabilité (SST) de 212%.
Enfin, Zurich prévoit d'atteindre ou de dépasser tous ses objectifs pour 2022.