(AOF) - Zurich Insurance Group a annoncé aujourd'hui que sa filiale italienne, Zurich Investments Life SpA, a accepté de vendre ses activités vie et retraite, composé de polices traditionnelles et de polices en unités de compte, à la compagnie d'assurance portugaise GamaLife - Companhia de Seguros de Vida. "La transaction ne modifie pas les obligations contractuelles envers les assurés et les distributeurs, précise l'assureur suisse. Zurich continuera à offrir des solutions innovantes de protection et d'unités de compte à ses clients en Italie".
Dans le cadre de la transaction, environ 9,5 milliards de dollars de réserves nettes seront transférés à GamaLife. À l'issue de la transaction, le capital requis de Zurich en vertu du Test suisse de solvabilité devrait diminuer d'environ 1,2 milliard de dollars, ce qui ajoutera environ 11 points de pourcentage au ratio du Test suisse de solvabilité. En outre, la transaction devrait augmenter les liquidités du groupe d'environ 200 millions de dollars.
L'achèvement de la transaction devrait avoir lieu au cours du second semestre de cette année, sous réserve des approbations réglementaires.