(AOF) - La Fédération Française de l'Assurance a annoncé qu'une vingtaine d'investisseurs (dont 19 assureurs membres de la FFA) avaient créé le fonds d'investissement "Obligations Relance", un des volets du Plan Relance du ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, afin de soutenir les PME-ETI dans leur croissance et leur transformation après la crise sanitaire. Les assureurs et la Caisse des Dépôts se sont engagés à leur apporter 1,7 milliard d'euros de financement. Le fonds " Obligations Relance " bénéficiera d'une garantie de l'Etat.
Il a été co-construit par les assureurs de la Fédération Française de l'Assurance, en coopération avec l'AFG et France Invest, sous l'égide de la direction générale du Trésor.
Après un processus de sélection, la gestion du fonds a été confiée à 8 sociétés de gestion. Un gérant faîtier est chargé de la mise en œuvre générale du fonds. 7 sociétés de gestion, représentant 33 acteurs de la gestion d'actifs répartis dans l'ensemble des régions de France, auront chacune la gestion par délégation d'une poche du fonds pour financer et conseiller des PME-ETI.