Stratégie

Berkshire Hathaway : les activités d'assurance creusent leurs pertes

Publié le 8 novembre 2021 à 16h18

  AOF

(AOF) - Berkshire Hathaway a dévoilé vendredi soir des résultats en forte baisse au troisième trimestre et plus faibles que prévu. La société d'investissement de Warren Buffett a enregistré un profit net de 10,34 milliards de dollars, ou 6 882 dollars par action, contre un bénéfice net de 30,14 milliards de dollars, soit 18 994 dollars par action de classe A, un an plus tôt. Une règle comptable contraint la société à enregistrer les moins ou plus-values latentes sur son portefeuille de titres et de contrats dérivés.

Il s'agit, ce trimestre, d'un net recul des plus-values latentes, qui ont pénalisé son profit net. Elles représentent 3,89 milliards de dollars contre des plus-values de 24,74 milliards au troisième trimestre 2020. Elles concernent ses participations à hauteur de 3,8 milliards de dollars contre 24,8 milliards un an auparavant ; le solde concernant ses produits dérivés.

Le résultat opérationnel, qui exclut les moins ou plus-values latentes et les éléments exceptionnels, a, lui, progressé de 18% à 6,47 milliards de dollars, soit 4 302 dollars par titre. Le marché visait 4 493 dollars.

Ses activités d'assurance ont creusé leurs pertes à 784 millions de dollars, contre -213 millions de dollars, un an auparavant. Il possède notamment le réassureur General Re.

Berkshire Hathaway a racheté pour 7,6 milliards de dollars de ses propres actions, portant le total à environ 20,2 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Pour autant, le groupe a fini le trimestre avec une trésorerie de 149,2 milliards de dollars, contre 144,1 milliards de dollars trois mois plus tôt.

Dans la même rubrique

Harvest acquiert l'italien Firstance

(AOF) - Neuf mois après l'acquisition de Fincite en Allemagne, Harvest (acteur historique de la...

Scor relocalise sa filiale SGRI d’Irlande vers la France

(AOF) - Scor indique avoir finalisé la transformation transfrontalière de sa filiale irlandaise SGRI...

Neige : le Groupe IMA a déployé son dispositif de crise face à un afflux record d’assistance

(AOF) - L’épisode neigeux exceptionnel qui a touché une large partie de la France entre le 5 et le 7...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…