(AOF) - Dans un contexte de faiblesse des taux, Allianz Suisse et la compagnie de réassurance Resolution Re ont convenu d'une solution de réassurance innovante pour couvrir les engagements de taux d'intérêt. Selon cet accord, Resolution Re reprendra les risques de marché et d'assurance d'un portefeuille hérité de produits d'assurance-vie individuelle d'Allianz Suisse, dans le cadre d'une réassurance en quote-part. Les produits de ce portefeuille, dont le volume de réserve s'élève à environ 4 milliards de francs suisses, ont été abandonnés.
Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les termes de la transaction, mais affirment que celles-ci est conforme à toutes les exigences réglementaires.
La transaction renforcera la compétitivité et la position en capital d'Allianz Suisse en améliorant durablement son rapport risque/rendement.
L'assureur estime que la transaction ne change rien pour ses clients et que leurs relations contractuelles restent inchangées. Grâce à Resolution Re, les assurés bénéficieront d'une couverture supplémentaire pour leurs demandes de prestations à l'encontre d'Allianz Suisse.