(AOF) - Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) a annoncé la nomination de Stéphanie Perreau au poste de directrice régionale de l’assurance responsabilité civile Méditerranée (France, Italie, Benelux, Grèce, Malte, Chypre et Moyen Orient) et Afrique. Nicolas Lewandowski succède à Stéphanie Perreau, au poste de directeur de l’assurance responsabilité civile pour la France. Ces deux nominations prennent effet au 1er octobre 2021.
Basée à Paris, Stéphanie Perreau relèvera de Patrick Thiels, directeur général Méditerranée et Afrique. Depuis septembre 2020, elle était directrice de l'assurance responsabilité civile pour la France. Auparavant, elle a été souscriptrice senior en assurance responsabilité civile chez AGCS France et Practice Group Leader sur le segment de l'industrie lourde et manufacturière pour la région Méditerranée. Avant de rejoindre AGCS en 2011, Stéphanie Perreau a été pendant sept ans courtière en réassurance facultative chez Aon Benfield et conseillère spécialisée en responsabilité civile chez Aon Global. Elle est titulaire d'un diplôme de l'Institut des Assurances de Paris et d'un DESS en droit des assurances de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Basé à Paris, Nicolas Lewandowski a rejoint AGCS en 2012, en tant que souscripteur senior en assurance responsabilité civile. Sa carrière dans l'assurance a débuté chez Munich Re en 2007, où il a occupé différents postes. Il est titulaire d'une licence en droit de l'Université d'Artois, d'un master en droit de l'entreprise de l'Université de Lille 2 et d'un master II en droit du multimédia et de l'informatique de l'Université Panthéon Assas (Paris II).