(AOF) - FM Global, spécialiste de l'assurance dommages aux biens, a annoncé que ses sociétaires éligibles bénéficieront d'une redistribution de primes d'un montant total d'environ 600 millions de dollars (plus de 510 millions d'euros) lors du renouvellement de leur contrat entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Ces 12 derniers mois, les clients de FM Global ont mis en œuvre plus de 50 000 recommandations d'amélioration du risque basées sur l'expertise de la compagnie en ingénierie de prévention, éliminant environ 700 milliards de dollars (près de 600 milliards d'euros) de pertes potentielles.
La remise sur prime sera calculée sur la base de la prime et de l'ancienneté de chaque sociétaire éligible, et sera appliquée au moment du renouvellement ou à la date anniversaire du contrat. Certains clients sont assurés par FM Global depuis la fin du XIXe siècle.
Une ristourne de 5% sera accordée au client de FM Global depuis moins de 5 ans. Les clients avec 5 à 19 ans d'ancienneté, auront droit à une ristourne de 10%, et ceux ayant plus de 20 années consécutives d'ancienneté auront une réduction de 15%.
" Malgré l'intensification des risques et les défis liés à la pandémie de Covid-19, l'approche proactive de nos assurés en matière d'amélioration du risque a continué de renforcer leur résilience et leur capacité à limiter les pertes en cas de sinistre ", a déclaré Thomas A. Lawson, président-directeur général de FM Global.