(AOF) - Le groupe Suire Vie & Patrimoine, courtier d'assurances de personnes des salariés d'entreprises et des dirigeants, a annoncé l'entrée à son capital le fonds Capital Croissance, par l'intermédiaire de son véhicule Edelweiss Transition & Impact I, lancé début 2021. Ils deviennent ainsi actionnaires de la holding, aux côtés des dirigeants, Thibault Suire et Diego de La Buharaye, et des managers du groupe.
Cette opération de capital développement a pour objectif de renforcer significativement les moyens financiers du groupe pour accélérer son développement, notamment par croissance externe. Dans ce contexte, Georges Henri Levy, co‐fondateur du groupe Molitor, maison‐mère de Repca et de Ciprés Vie (pionnier du courtage grossiste en France), co‐investit aux côtés de Capital Croissance, et prend le rôle de président du Comité Stratégique, pour faire bénéficier au groupe de son expertise et de sa vision stratégique du marché.
Concomitamment à cette opération, Suire Vie & Patrimoine fait l'acquisition du cabinet de courtage Ares Groupe, également spécialisé en protection sociale. Cette opération leur permet d'élargir la couverture géographique du groupe, désormais présent dans tout le grand ouest et à Paris, et d'accueillir un nouvel actionnaire, Adrien Brusson.