(AOF) - Lloyd's of London a annoncé avoir réalisé un bénéfice agrégé de 1,4 milliard de livres pour le premier semestre 2021, après une perte de 0,4 milliard il y a un an. Le groupe a bénéficié d'un résultat de souscription de 1 milliard de livres, en hausse sensible. Les primes brutes souscrites ont augmenté à 20,5 milliards de livres (20,0 milliards l'an passé) en raison d'une augmentation des tarifs, d'une forte rétention des clients et "d'une nouvelle croissance pour la première fois en quatre ans".
Le ratio combiné de 92,2% s'est amélioré de 4,8 points de pourcentage par rapport à l'année précédente, hors COVID-19. Cette amélioration est due à des réductions notables du ratio des pertes attritionnelles et du ratio des dépenses.
Lloyd's a également payé à ses clients dans le monde entier 9,4 milliards de livres sterling de sinistres, y compris aux clients touchés par la COVID-19 où 80% des sinistres notifiés à ce jour ont été payés.
La société britannique dispose de ressources nettes en hausse de 2,6 milliards de livres à 36,5 milliards, renforçant la solidité de son bilan avec des ratios de solvabilité centrale et de solvabilité du marché de 218 % et 170 % respectivement (exercice 2020 : 209 % et 147 %).