(AOF) - Les unités de compte immobilières et notamment les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) font florès dans les contrats d'assurance-vie, observe Vincent Cudkowicz, cofondateur et directeur général de Bienprévoir.fr et Primaliance. Pour cause indique l'expert, la baisse des taux obligataires et l'attrait pour la pierre en sortie de crise Covid incitent les épargnants et trésoriers d'entreprises à arbitrer les fonds euros vers l'investissement collectif en immobilier, parmi d'autres solutions comme le Private Equity, ou les nouveaux fonds croissance.
Si ces SCI en assurance-vie présentent une bonne alternative au fonds en euros, elles doivent cependant innover en proposant l'accès à des classes d'actifs plus diversifiées, orientées sur les mégatendances de la pierre d'aujourd'hui et de demain.
Ces SCI détiennent probablement la clef pour offrir le meilleur couple rendement / risque aux épargnants et trésoriers, disposés à écrire une nouvelle page de l'assurance-vie en France, assure Vincent Cudkowicz.