Stratégie

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat d’Aviva France par le groupe Aéma (Macif)

Publié le 16 juillet 2021 à 11h12

  AOF

(AOF) - L’Autorité de la concurrence a autorisé sans conditions le rachat d’Aviva France par le groupe Aéma (Macif). Compte tenu de sa part de marché de la nouvelle entité et du nombre important d’acteurs dans le secteur concerné par l’opération, l’Autorité a considéré que l’opération n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence.

Le groupe Aéma et la société Aviva France sont deux opérateurs français du secteur des assurances, notamment actifs sur les marchés de l'assurance dommages, de personnes, d'épargne et de gestion d'actifs.

Le groupe Aéma qui réalise un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros intégralement réalisés en France, contrôle, entre autres, la société d'assurance mutuelle Macif, qui exerce à titre principal les activités d'assurances dommages (assurance automobile et habitation, notamment).

Aviva France, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 6 milliards d'euros réalisés quasiment intégralement en France, est active à travers plusieurs filiales : Aviva Vie, Aviva Epargne Retraite, Aviva Retraite Professionnelle, UFF Banque, Aviva Assurances et Aviva Investors France.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…