Stratégie

Crédit Mutuel/BNP Paribas : partenariat stratégique et industriel en matière de télésurveillance

Publié le 9 juillet 2021 à 16h27

  AOF

(AOF) - Crédit Mutuel et BNP Paribas ont conclu, le 8 juillet 2021, un accord de partenariat de long terme reposant sur l’acquisition par Euro Protection Surveillance (marque Homiris), filiale de télésurveillance du Crédit Mutuel, de 100 % des titres de Protection 24, filiale de télésurveillance de BNP Paribas. BNP Paribas sera simultanément son entrée au capital d’Euro Protection Surveillance (EPS) en tant qu’actionnaire minoritaire.

Ce partenariat comprend aussi la mise en place d'un accord de distribution de long terme permettant à BNP Paribas de proposer les offres Homiris d'EPS à ses clients en France et en Belgique, via sa filiale BNP Paribas Fortis.

Ce partenariat stratégique et industriel consolide la position d'EPS en tant que leader du marché de la télésurveillance en France avec un parc de près de 600 000 abonnés. Il permettra, grâce aux compétences et aux ressources des deux sociétés EPS et Protection 24, à la puissance en France des réseaux Crédit Mutuel, CIC, BNP Paribas et en Belgique des réseaux Beobank et BNP Paribas Fortis, de poursuivre un développement important sur le marché de la Télésurveillance, en proposant des offres toujours plus compétitives.

Dans la même rubrique

Marsh fait l'acquisition de Finassur

(AOF) - Marsh annonce avoir fait l'acquisition de Finassur, un courtier en assurances spécialisé...

Le groupe Apicil et Territoria mutuelle donnent naissance à Territoria prévoyance

(AOF) - Le groupe Apicil et Territoria mutuelle, acteur de la Fonction Publique Territoriale (FPT),...

AIG : Peter Zaffino quitte son poste de directeur général

(AOF) - Peter Zaffino, président-directeur général d’AIG (American International Group), a informé...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…