(AOF) - Pour Natixis, le plan stratégique « BPCE 2024 » constitue un plan de croissance et d’investissement, illustré par un taux de croissance annuel moyen 2020-2024 du produit net bancaire de l’ordre de 5%, accompagné d’une amélioration du coefficient d’exploitation à environ 70%. Concernant le seul métier de l'assurance, la banque vise une croissance annuelle moyenne de 6% sur la période et un coefficient d'exploitation de 50% en 2024.
" Notre ambition à l'horizon 2024 repose sur trois axes clairs : nous diversifier, au bénéfice de nos clients et de notre développement ; nous engager, pour la transition énergétique et une finance responsable ; et nous transformer, et investir pour créer de la valeur durable " a déclaré Nicolas Namias, Directeur général de Natixis.
Cette dernière veut mettre l'ESG au centre de ses activités de gestion d'actifs et d'assurance, avec un objectif d'encours sous gestion durable ou à impact de Natixis IM supérieur à 600 milliards d'euros et à 50% en 2024.
Au sein de ses activités d'assurances, la banque entend accélérer le déploiement de solutions d'assurance responsable, pour les clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne en capitalisant sur les investissements réalisés. Elle souhaite par ailleurs accélérer le développement sur le marché des professionnels, en assurance non-vie et de personnes.