Stratégie

Apicil repense son système de front office en santé et prévoyance grâce à Salesforce

Publié le 28 juin 2021 à 16h02

  AOF

(AOF) - Dans le but d’améliorer considérablement l’expérience de ses clients, le groupe Apicil, troisième groupe de protection sociale français, a opéré une transformation de l’ensemble de son système d’information front office pour ses entités en santé et prévoyance (APICIL Santé Prévoyance, Gresham SA, MBTP, Veralti Courtage et Apicil Transverse). Ce projet, appelé NESS (Nouvelles Expérience Synergie et Simplification) a pour ambition de réinventer et de libérer les activités cœur de métiers pour optimiser l’expérience client.

Débuté en novembre 2019, le projet NESS a impliqué la contribution de plus de 140 salariés et est entré en production le 17 mai dernier. 

Afin de développer la performance et l'efficacité de ses logiciels de gestion de la relation client, Apicil a fait le choix d'être accompagné par Salesforce, le leader mondial du CRM (Customer Relationship Management). La solution Salesforce utilise le mode SaaS (Software as a Service), l'ensemble des actions et informations sont ainsi stockées dans un seul et même endroit, le cloud. Cela permettra aux métiers Apicil de mettre en place des campagnes automatisées et des communications personnalisées plus pertinentes, grâce aux nombreux outils mis à disposition

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…