(AOF) - Le digital fait figure de nécessité absolue chez l’agent général du XXIe. C’est pourquoi agéa et l’Assurance en mouvement ont créé un Observatoire « agents généraux connectés », qui permet d’étudier leurs mécanismes d’appropria on des nouveaux usages digitaux. Cet Observatoire propose ainsi un Top 100 des agents connectés. Ce premier classement des agents généraux connectés a pour vocation de mettre en lumière les réussites individuelles portées par certains de ces entrepreneurs ayant fait le choix d'inclure la composante digitale dans la pratique de leur profession. Il doit surtout permettre de mieux comprendre les attentes des agents généraux, de détecter autant les signaux faibles que les nouvelles relations ou nouveaux services permis par le digital.Les critères de mesure prennent en compte l'activité digitale visible des agents généraux sur les outils digitaux ainsi que la qualité des contenus publiés ou partagés. Ces canaux digitaux correspondent aux sites web, réseaux sociaux (principalement LinkedIn et Twitter) ou aux référencements. En effet, "les réseaux sociaux révèlent une complémentarité nouvelle et vertueuse entre la communication des entreprises et des marques et celle des individus", explique Jean-Luc Gambey, fondateur de L'Assurance en mouvement. "Cette nouvelle forme de proximité augmentée via les réseaux sociaux est probablement un des enjeux de cette nécessaire accélération de la digitalisation des agents généraux".Ce classement permet de porter un regard plus objectif vis-à-vis des stratégies que les compagnies mettent en œuvre avec agents généraux. En réalisant la moyenne des notes, Allianz figure à la première marche, suivie de près par AXA, Generali et Aviva. Toutefois, Generali constitue la compagnie comprenant le plus d'agents dans le Top 100 (30 exactement).
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