(AOF) - D’après la première édition du baromètre Deloitte "Les Français et leur assureur", les Français ont davantage confiance dans les assureurs traditionnels que dans les nouveaux acteurs tels que les AssurTech ou encore les GAFA pour souscrire de nouveaux produits et services. A titre d’exemple, seuls 7 % des Français ont l’intention de souscrire un contrat d’assurance chez un géant du web. Pour eux, les nouveaux acteurs doivent d’abord faire leurs preuves dans le domaine de la gestion des données personnelles et des sinistres. 66 % des Français craignent une mauvaise gestion des contrats et des sinistres et 71 % craignent que leurs données soient utilisées à d'autres fins que celles de leur assurance et que cela ne sera pas communiqué.En conséquence, seuls 4 Français sur 10 font confiance aux nouveaux acteurs qui restent principalement perçus comme des "intermédiaires" et non des "assureurs à part entière".Il revient donc aux assureurs d'enrichir leurs offres de produits et de services en s'appuyant sur la capacité à innover des nouveaux acteurs.
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