(AOF) - Afin de promouvoir son nouveau plan d’épargne retraite individuel, Garance a lancé une campagne de communication multicanale dont le dispositif central repose sur une prise de parole sur les chaînes de France Télévisions avec un spot de 20 secondes intitulé "L’Attente". Réalisé par Nabil Senhaji en coordination avec l’agence WAT, le spot diffusé du 7 au 27 octobre, met en scène une quadragénaire qui regarde obstinément le ciel. "cette publicité exprime le message qu’il ne faut pas attendre un miracle pour préparer sa retraite, mais qu’il faut compter sur Garance", explique le groupe.Une attention particulière au travail d'illustration sonore est portée pour souligner l'absurdité du film sans avoir recours à de la musique. Bien que silencieuse, "L'Attente" a pour but de retenir l'attention des téléspectateurs en prenant le contre-courant des publicités souvent bruyantes ou musicales des assureurs concurrents.En ciblant plus particulièrement les CSP+ de 35 à 59 ans, le dispositif médias – régi par l'agence Goodangel Media – permettrait d'atteindre environ 8 millions de personnes différentes, uniquement en télévision.Au niveau du digital, une campagne en programmatique et en pré-roll est prévue sur France TV et BFM TV jusqu'au 17 novembre. Les réseaux sociaux de Garance (Facebook, Twitter et LinkedIn) se sont habillés aux couleurs du spot depuis le 1er octobre.Des insertions dans la presse spécialisée telle que Les Echos Weekend sont également prévues jusqu'en décembre 2019.Une version de 40 secondes sera diffusée au cinéma du 20 novembre au 3 décembre suivi du film Joyeuse retraite sur le réseau Médiavision.Au niveau interne, Garance a mis en place le 3 octobre un dispositif événementiel – coordonné par l'agence Like Event – inédit dans ses bureaux parisiens. Avec une végétalisation totale de son hall d'entrée jusqu'au trottoir extérieur, une simulation de ciel au plafond, la mise en place d'une bâche extérieure et la présence de quelques salariés complices pour rejouer "L'Attente" devant l'entrée principale de Garance, la mutuelle mise sur le happening pour diffuser en avant-première le spot auprès de ses salariés et des journalistes de la presse spécialisée présents au lancement presse de Garance Sérénité.Enfin, pour compléter le dispositif, des outils marketing tels que des courriers, des affiches et des dépliants – réalisés par l'agence WAT – ont été diffusés auprès des adhérents de Garance, des prospects, des courtiers et des partenaires.
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