Stratégie

Groupama dévoile sa nouvelle stratégie RSE 2019-2021

Publié le 6 juin 2019 à 11h17

  AOF

(AOF) - Groupama a mis en place une nouvelle stratégie RSE 2019-2021. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) représente l'ADN mutualiste de Groupama et constitue même sa raison d'être. "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés d'entraide humaines, proches et responsables", commente le groupe dans un communiqué. La stratégie RSE a été co-construite avec le Réseau des animateurs RSE, les collaborateurs, les élus et les experts internes. Elle s'articule autour de quatre axes : "Employeur attentionné et engagé pour la réussite collective" ; "Assureur créateur de solutions et services durables" "Partenaire solidaire auprès des communautés et des territoires" et "Acteur responsable de la transition écologique".Les axes comportent désormais chacun trois engagements, soit en tout douze engagements de progrès.Au-delà des sujets permanents (parité, diversité, employabilité, conditions de travail, conseils et offres adaptés, prévention, soutien aux territoires, société civile et actions pour réduire l'empreinte écologique), l'accent a été renforcé sur des thématiques, telles que : l'éthique, la consultation plus fréquente des avis des collaborateurs, les opportunités d'engagements citoyens, la mobilité, les critères RSE dans les offres, la protection sociale durable, la transition du modèle agricole, les achats et investissements responsables.

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