Etudes

Cyber-assurance : la croissance du marché ne doit pas être prise pour acquise (Geneva Association)

Publié le 20 août 2018 à 16h26

  AOF

(AOF) - Les offres en matière de cyber-assurance se sont fortement développées et perfectionnées.  Pour autant, cette dynamique ne doit pas tenue pour acquise, prévient Geneva Association dans sa dernière étude. Rester en phase avec la demande constitue un défi dans un monde hyper-connecté exposé sans cesse à de nouveaux risques.

L'étude "Advancing Accumulation Risk Management in Cyber Insurance", publiée par la Geneva Association identifie trois conditions préalables pour assurer la viabilité de la cyber-assurance. Premièrement, les clients et les assureurs doivent faciliter la résilience à la source du risque. Deuxièmement, les assureurs doivent obtenir un rendement du capital acceptable. Et troisièmement, le capital disponible doit absorber les chocs liés aux risques d'accumulation.

"Étendre les limites de l'assurabilité n'est pas une nouveauté pour les assureurs. Toutefois, les cyber-risques nous emmènent en terre inconnue. Les expositions comme les menaces ont des caractéristiques distinctes, apportant des défis sans précédent", a déclaré Anna Maria D'Hulster, secrétaire générale de The Geneva Association.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Dans la même rubrique

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…