(AOF) - D'après sa carte des Risques politiques, Terrorisme et Violences Politiques, Aon, expert en gestion des risques et du courtage en assurance et réassurance, précise que le niveau de risque politique a augmenté dans 11 pays en 2017 malgré la reprise économique globale. Cela concerne par exemple le Nigéria, le Bahrein ou encore le Tchad alors qu'il a reculé en Ukraine et en Ouzbékistan.
Des phénomènes tels que le changement climatique et les chocs sur les marchés des matières premières menacent les budgets des Etats déjà largement fragilisés par les prix bas des dernières années, et exacerbent les risques politiques et les interruptions dans les chaînes d'approvisionnement.
"La carte 2018 des Risques Politiques capture les éléments géopolitiques importants touchant les pays émergents. L'année 2017 a vu le risque politique augmenter dans de nombreux pays, tiré par les risques de violences politiques et de rupture de la chaine d'approvisionnement, a expliqué Paulina Argudin, directrice Modélisation des Risques Pays de Continuum Economics. Le fait que le Risque Politique persiste et augmente dans le monde confirme l'importance de l'identification de chacun de ces risques pays et son transfert avec des solutions adaptées aux marchés de l'assurance".
2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance