Pour favoriser une insertion rapide, mais aussi renforcer la culture d’entreprise, Axa a remis à plat ses différents parcours d’intégration pour offrir le même dispositif aux stagiaires qu’aux alternants ou aux CDI, quel que soit le lieu de travail et la fonction occupée.
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Impulsé en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire, Welcome@Axa met l’accent sur les animations et communautés digitales, tout en favorisant les interactions humaines. « La stratégie d’intégration, nous y travaillons depuis très longtemps via de nombreux dispositifs. La particularité du projet Welcome@Axa, mis en œuvre l’année dernière, a été de remettre à plat tout l’existant et de créer un socle commun à tout nouvel entrant, quel que soit son contrat ou sa géographie en France », explique Muriel Nicou, la responsable marque employeur, marketing & expériences RH d’Axa. « L’objectif est d’offrir une expérience d’onboarding remarquable, d’autant que c’est souvent la première expérience professionnelle », précise-t-elle. Quel que soit le statut du contrat, le lieux géographique d’embauche ou la nature de l’activité exercée, les nouvelles recrues du groupe débutent leur carrière chez Axa France par un socle avec un volet significatif du parcours en digital. Chaque année, le groupe recrute de 5 000 à 5 500 personnes, dont 60 % sont embauchés par Axa France. Auparavant, ces derniers avaient affaire à des interlocuteurs différents que ce soit pour les démarches administratives, les questions de ressources humaines ou d’informatique par exemple.
Près d’une embauche sur cinq se fait en alternance, soit un millier de personnes. Il faut compter également parmi les bénéficiaires de ce parcours d’intégration en moyenne 450 stagiaires chaque année, ainsi que des professionnels d’une...