Créé en 2017, le groupe Vyv rassemble principalement les mutuelles Harmonie mutuelle, MGEFI, MGEN, MMG, MNT et Smacl assurances. Il constitue aujourd’hui le premier groupe mutualiste de santé et de protection sociale en France.
journaliste
En 2019, le groupe Vyv amorce une nouvelle étape avec le lancement du plan ForceVyv. Objectif : dépasser la phase de construction pour entrer dans celle du fonctionnement et du développement. Trois axes prioritaires sont définis : mettre en place des solutions et des services concrets destinés au mieux-vivre, gagner en performance par le recours aux outils groupe et à la mutualisation (Egamo dans la gestion d’actifs ou encore l’assistance avec RMA), favoriser la transformation en développant des cadres communs en matière d’excellence opérationnelle. Le groupe Vyv s’articule autour de quatre métiers : l’assurance (santé, prévoyance, épargne-retraite, dépendance, assurance de biens et protection financière), l’offre de soins, les services, et l’habitat, activité portée par la création l’an passé d’une société commune avec le groupe Arcade, quatrième bailleur social en France.
Avec le groupe Malakoff Humanis, le groupe Vyv a mis en place le réseau de soins Kalixia (18 millions de bénéficiaires) qui continuera de se déployer jusqu’en 2021. En épargne-retraite, le groupe Vyv dispose de partenariats avec Mutex et Maif (Parnasse) pour l’assurance, l’UMR pour la retraite à points et Amundi pour l’épargne salariale. Présidé par Thierry Beaudet, également président de la Mutualité française, le groupe Vyv est dirigé par Stéphane Dedeyan. Il s’appuie sur un comité directeur qui a connu quelques mouvements avec le départ d’Isabelle Hébert, directrice générale de la MGEN, et l’arrivée...