Un an après l’arrivée de Gwenaël Hervé à la direction générale d’Hiscox France, l’assureur structure son comité de direction et se réorganise par canaux de distribution.
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Voilà plus d’un an que la gouvernance d’Hiscox France est en chantier. Entre le départ de Pierre-Olivier Desaulle, alors DG Europe et France, son remplacement par Stéphane Flaquet à l’été 2016, puis la nomination de Gwenaël Hervé à la tête de la succursale française il y a tout juste un an, l’assureur devait se remettre en ordre de marche. Voilà qui est fait !
Hiscox France peut désormais s’appuyer sur un nouveau comité de direction, maintenant structuré par canaux de distribution, et composé de huit personnes dont trois nouveaux entrants. Autour de Gwenaël Hervé, directeur général, le codir, mixte, se compose de Paul Dupeyrat (directeur du courtage), de Benjamin Barès (directeur de la distribution direct et partenariats), de Louis Daviault (directeur sinistres), d’Astrid-Marie Pirson (directrice technique de la souscription), de Nathalie Detrez (directrice des opérations), de Berangère Fely (DRH) et de Charlotte Poussard (directrice financière).
« Notre distribution se fait essentiellement par le courtage (près de 80 %), par nos partenariats avec plusieurs assureurs mutualistes et bancassureurs et par le direct. Chacun de ces trois canaux est en croissance sur le dernier exercice », explique Gwenaël Hervé. Orienté Middle Market, professionnels et clientèle privée, Hiscox France est, derrière son homologue allemand, l’un des plus gros contributeurs aux revenus d’Hiscox Europe (Hors UK et Lloyd’s) qui devraient atteindre 220 à 230 M€ pour 2017, en croissance à deux chiffres.
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