Abonnés

Stratégie RH

Toujours plus de marque employeur

Publié le 14 janvier 2022 à 10h43

Geneviève Allaire    Temps de lecture 7 minutes

À l’heure où des tensions sont apparues sur le marché de l’emploi dans l’assurance, le concept de marque employeur revêt une importance grandissante.

Cette période de crise génère un climat d’incertitudes et fait naître des difficultés à se projeter, en particulier chez ceux qui sont à la recherche d’un emploi. La marque employeur permet de véhiculer une image rassurante de l’entreprise, de miser sur ses forces et son aura, et d’interférer avec les motivations des futurs salariés. Thélem assurances a lancé sa marque employeur il y a un an. Celle-ci repose sur trois valeurs : l’authenticité, la bienveillance et l’engagement. « Notre marque employeur apporte de la cohérence à notre communication vis-à-vis des candidats externes, qu’ils postulent pour des emplois salariés ou souhaitent devenir agents généraux, et des collaborateurs de l’entreprise tout en mettant en avant notre philosophie, note Gilles Parmentier, responsable des ressources humaines au sein de la société d’assurance. Il nous est en effet primordial de fidéliser nos talents en interne et de développer notre notoriété en tant qu’employeur afin de nourrir notre image de marque.·» À l’intention de ceux qui recherchent un emploi, la marque employeur de Thélem assurances est déployée via plusieurs canaux (vidéo, site Internet dédié au recrutement des salariés et des agents généraux, livret d’accueil destiné aux nouvelles recrues, page LinkedIn et kit pour les salons de recrutement). Les valeurs constituant la marque employeur de Thélem assurances ont été déterminées en 2019, en même temps que le ...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Jean-Philippe Dogneton, l’engagement franc et Macif

Autodidacte de l’assurance, Jean-Philippe Dogneton a fait toute sa carrière à la Macif avant d’en...

Abonnés France assureurs

Après le vaste plan de transformation mené entre 2020 et 2024, France assureurs veut continuer de...

Abonnés « Les recrutements de profils seniors s’accélèrent »

Si les tensions sur le recrutement s’estompent progressivement, les transformations numériques,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…