À l’heure où des tensions sont apparues sur le marché de l’emploi dans l’assurance, le concept de marque employeur revêt une importance grandissante.
Cette période de crise génère un climat d’incertitudes et fait naître des difficultés à se projeter, en particulier chez ceux qui sont à la recherche d’un emploi. La marque employeur permet de véhiculer une image rassurante de l’entreprise, de miser sur ses forces et son aura, et d’interférer avec les motivations des futurs salariés. Thélem assurances a lancé sa marque employeur il y a un an. Celle-ci repose sur trois valeurs : l’authenticité, la bienveillance et l’engagement. « Notre marque employeur apporte de la cohérence à notre communication vis-à-vis des candidats externes, qu’ils postulent pour des emplois salariés ou souhaitent devenir agents généraux, et des collaborateurs de l’entreprise tout en mettant en avant notre philosophie, note Gilles Parmentier, responsable des ressources humaines au sein de la société d’assurance. Il nous est en effet primordial de fidéliser nos talents en interne et de développer notre notoriété en tant qu’employeur afin de nourrir notre image de marque.·» À l’intention de ceux qui recherchent un emploi, la marque employeur de Thélem assurances est déployée via plusieurs canaux (vidéo, site Internet dédié au recrutement des salariés et des agents généraux, livret d’accueil destiné aux nouvelles recrues, page LinkedIn et kit pour les salons de recrutement). Les valeurs constituant la marque employeur de Thélem assurances ont été déterminées en 2019, en même temps que le ...