Abonnés

Etat-major

SPVie assurances

Publié le 24 juin 2020 à 8h00

Louis Johen

Créé en 2010, SPVie assurances est un groupe de courtage grossiste à la fois IARD et AdP qui capitalise sur les nouvelles technologies et l’esprit entrepreneurial pour soutenir sa très forte croissance.

Louis Johen
journaliste

SPVie assurances a dix ans. Créé à l’origine par Jérémy Sebag et Cédric Pionneau, ce courtier grossiste généraliste s’adresse aujourd’hui à tous les publics (particuliers, entreprises et professionnels) avec une large gamme de produits assurance de personnes et IARD.

De la conception du produit à sa distribution, de l’affiliation à la gestion des remboursements, SPVie assurances est actif sur l’ensemble de la chaîne et dans toutes les filières. Depuis sa création, le groupe a enregistré une croissance moyenne annuelle de son chiffre d’affaires de plus de 90 %, particulièrement marquée sur ces derniers exercices. Après une progression d’activité de 120 % en 2018, le groupe a encaissé un chiffre d’affaires « 100 % croissance interne » de 40 M€ en 2019, se plaçant ainsi en très bonne place parmi les courtiers grossistes du marché français. En 2015, SPVie réalise une première levée de fonds qui lui permet de réintégrer les filiales métier au sein de la maison mère, d’investir massivement dans les nouvelles technologies, et surtout de se doter de sa propre filiale informatique : Assurware. Le 20 mars dernier, une deuxième levée de fonds finalisée avec le fonds Essling Capital lui permet de réaliser l’acquisition du courtier indépendant Assurances de l’Adour portant ainsi le chiffre d’affaires du nouvel ensemble autour de 50 M€.

SPVie assurances distribue ses offres à travers un réseau de 1 200 courtiers partenaires et traite plus de 17 000 affaires nouvelles par mois. Très axé sur...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Caroline de Combarieu : passerelle artistique

Pour accompagner collectionneurs privés, musées et fondations d’entreprises, Caroline de Combarieu,...

Abonnés Macif, le bon plan jeune

Macif lance sa nouvelle assurance habitation en l'accompagnant d'une campagne nationale « Macif...

Abonnés L’absentéisme ne fait pas de pause

Selon le dernier Baromètre Verlingue, le taux d’absentéisme des salariés atteint 5,9 % au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…