Courtier grossiste historique du marché français, Solly Azar veut écrire une nouvelle page de l’entreprise avec un nouveau plan d’entreprise ouvert en 2025 pour repenser son métier et son modèle.
« Être le courtier le plus recommandé. » Telle est l’ambition du plan stratégique triennal démarré en début d’année 2025 par Solly Azar. Tout un programme ! Courtier grossiste depuis 1977, labellisé Service France Garanti par l’Afnor, Solly Azar est, depuis 2005, une filiale du groupe Verspieren. Depuis 2015, c’est Philippe Saby qui pilote l’entreprise. Après des expériences à la CNP et chez Generali France, le directeur général s’est attelé à la transformation intégrale du système d’information pour répondre aux enjeux de sécurité, de maîtrise des données et d’optimisation du parcours client du groupe. « Nous nous appuyons sur un socle technologique solide qui nous a permis de monter notre niveau de sécurité mais aussi de développer notre activité de vente en ligne sur une gamme dédiée aux particuliers (chien-chat, moto et garantie des loyers impayés) », précise Philippe Saby.
Solly Azar a en effet construit ses activités autour d’une gamme destinée aux professionnels (décennale, MRP, auto pro, santé et prévoyance des TNS, taxi-VTC) et d’une offre adressée aux particuliers (auto-moto-MRH, santé senior, chien-chat, garantie des loyers impayés, emprunteur). Avec une ambition désormais affichée en caractères gras : devenir le courtier le plus recommandé d’ici trois ans. « Pour réussir, nous déclinons cette spécialisation sur toute la chaîne de valeur : conception des offres, animation commerciale, souscription et gestion de sinistres. Nous avons également défini des valeurs...