Filiale française d’un groupe américain qui compte plus de 27 000 collaborateurs à travers le monde, Sedgwick poursuit la transformation d’un modèle qui dépasse désormais le simple cadre de l’expertise.
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Cabinet d’expertise « multiplayer » présent sur le risque de fréquence et sur le risque d’entreprise, Sedgwick France mise sur un modèle d’approche complet qui a pivoté il y a deux ans avec le rachat de Cunningham Lindsey. « La tendance pour les entreprises est désormais aux solutions intégrées », explique Carol Etchebarne, directrice générale du groupe pour la France. L’activité gestion pour compte de tiers (TPA), qui peut se coupler aux services d’expertises, est ainsi un accompagnement de plus en plus développé par Sedgwick. Le cabinet compte sur sa dimension internationale pour favoriser son développement sur les grands comptes. Une ambition qui repose sur la performance de systèmes d’information qui sont au cœur des investissements du groupe. À l’échelle mondiale, c’est un budget de 300 M€ qui est ainsi consacré au développement du digital, de l’intelligence artificielle ou des plates-formes internationales.
En France, Sedgwick s’appuie sur 800 collaborateurs, dont 100 experts en entreprises et 30 personnes dédiées aux activités de gestion pour compte de tiers « entreprise » toutes branches. Depuis quelques mois, la société a étoffé son offre d’un nouveau service Business Process Outsourcing (BPO) qui propose aux clients assureurs, courtiers ou entreprises d’intégrer dans leurs équipes un gestionnaire sinistre issu de Sedgwick pour une durée déterminée. Une tendance nouvelle dans la gestion de sinistre.
Xavier Gazay (54 ans, EM Lyon) est président-directeur général de...