Abonnés

« Sales game »

Publié le 4 décembre 2015 à 8h00

jcmanuceau@profideo.com

Vous êtes en recherche d’emploi sur un poste commercial et vous aimeriez rejoindre un grand groupe d’assurance. Cela tombe bien ! Allianz recrute actuellement en CDI sur toute la France des commerciaux capables de répondre aux besoins de ses clients en assurance, en protection sociale et en gestion de patrimoine.

Pour décrocher un entretien avec la DRH du groupe, savez-vous que vous pouvez tester et démontrer vos capacités commerciales en jouant sur un simulateur entre dix et quinze minutes ? Il suffit de vous connecter sur le nouveau site de Pole emploi « l’Emploi store. »

Vous jouez le rôle de conseiller commercial en agence Allianz et vous recevez une cliente virtuelle qui a pris rendez-vous pour assurer sa voiture. Celle-ci a relevé les tarifs sur Internet et elle est pressée. Vous devez répondre le mieux possible aux questions qu’elle vous pose. À l’issue de la simulation d’entretien, la cliente fictive vous donne son avis sur votre prestation et vous dévoile vos points forts. Si vous obtenez un score suffisant (vert), vous pouvez laisser votre CV à la DRH. Celle-ci-vous contacte ensuite pour qualifier vos motivations et projets. Une fois ce stade passé, vous êtes reçu par un manager commercial. Ce sales game permet à l’assureur de détecter en amont les talents pour mieux les intégrer par la suite, moyennant une formation à ses méthodes et produits. Après dix jours de lancement, il a déjà séduit plus de 2 000 utilisateurs. Deux cents ont démontré leur talent et soixante ont déposé leur candidature.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Les néo-assureurs sur la photo de famille

Arrivés entre 2016 et 2021, les néo-assureurs Alan, Acheel, Seyna, Descartes et Mila se sont tous,...

Abonnés Jean-Philippe Dogneton, l’engagement franc et Macif

Autodidacte de l’assurance, Jean-Philippe Dogneton a fait toute sa carrière à la Macif avant d’en...

Abonnés France assureurs

Après le vaste plan de transformation mené entre 2020 et 2024, France assureurs veut continuer de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…