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A trois mois de l'échéance annuelle, vous percevez la difficulté de réaliser les objectifs. La conjoncture est difficile et la concurrence s'intensifie, vous sentez vos équipes se démobiliser. Il flotte dans les open spaces un pessimisme ambiant, un sentiment d'insécurité et d'inquiétude. Vos collaborateurs relayent les messages négatifs de leurs clients/partenaires ou de leurs assurés.
Face à cette sinistrose, les responsables d'équipes ont parfois tendance à durcir leur management au quotidien, à mettre la pression sur les équipes, à ne se focaliser que sur les tableaux de bord et les résultats, voire s'enfermer dans leur tour d'ivoire, loin du terrain, en espérant... un miracle qui n'arrivera certainement pas ! Ce surcroît de stress entrainera à coup sûr une baisse de motivation de vos collaborateurs !
Et si vous adoptiez un management motivant ? Il est encore temps de revoir, avec ses équipes, son plan d'action (vous savez, votre fameux plan B...), de fixer de nouveaux objectifs simples, réalistes, atteignables et motivants.
Souvent en période de crise, on réduit les budgets de fonctionnement, on se réunit moins. Et si ce moment devenait justement une occasion de rencontre, un moment convivial, de créativité et de mobilisation où vous pourrez passer des messages ?
L'engagement ne se décrète pas, il se construit et s'entretient, alors mettez votre équipe en mode cellule de crise. Car une période difficile est aussi une opportunité de cohésion et de révélation des talents.
Soyez...