L’Institut des actuaires élisait lundi son nouveau conseil d’administration. Les résultats ont été officialisés en fin de matinée mardi 10 novembre.
rédacteur en chef
L'Institut des actuaires n’avait pas encore communiqué officiellement les résultats des élections de son conseil d'administration, qui ont eu lieu lundi 9 novembre par voie électronique, que d'aucuns revendiquaient déjà leur victoire sur les réseaux sociaux.
C’est notamment le cas de la liste ActuariAiles, emmenée par Philippe Talleux associé à cinq colistiers parmi lesquels Sandrine Lemery ou encore Sylvestre Frezal, dont on pouvait lire dès lundi soir sur les réseaux qu’elle avait remporté le scrutin d’hier.
Une fois les résultats officialisés, c’est a priori dans les rangs d’ActuariAiles que le conseil d’administration nouvellement élu désignera le successeur de David Dubois comme président de l’Institut des actuaires.
Les résultats officiels ont été annoncés par l'organisme en fin de matinée mardi 10 novembre. Ce qui était jusque-là une rumeur sur les réseaux sociaux se matérialise et les sièges d’administrateurs ont été attribués ainsi : la liste ActuariAiles menée par Philippe Talleux emporte 6 sièges, la liste Actuaire aujourd’hui et demain emmenée par Serge Da Mariana emporte 3 sièges et la liste Actuaires ensemble menée par Marc Raymond 1 siège.
Les dix administrateurs nouvellement élus sont donc pour ActuariAiles (Philippe Talleux, Yi Chen, Sandrine Lemery, Caroline Hillairet, Yann Quéré et Sylvestre Frezal), pour la liste Actuaire aujourd'hui et demain (Serge Da Mariana, Kamel Hassam, Pascale Quennelle) et enfin Marc Raymond est élu administrateur pour Actuaires ensemble.