Arrivé à la tête d’Aviva France il y a quelques mois seulement, Patrick Dixneuf profite déjà d’une e-réputation bien installée.
CONSULTANT
Nommé fin 2016 à la direction générale d’Aviva France, Patrick Dixneuf bénéficie d’une solide réputation numérique, construite autour de la conviction qu’au-delà d’un simple impact sur le secteur de l’assurance, la digitalisation transformera en profondeur le marché, que ce soit au niveau des services, de la distribution, ou des produits. « Dans les prochaines années, les produits d'assurance vont être profondément bouleversés par cette révolution digitale », déclarait-il récemment. Pour Patrick Dixneuf, la vague du digital bouleversera aussi métiers et salariés : « Un quart des collaborateurs va changer de métier dans les cinq prochaines années. » Mais l’empreinte digitale du dirigeant est également teintée de préoccupations sociales et environnementales. Le DG d’Aviva France n’hésite pas, dès qu’il le peut, à promouvoir La Fabrique Aviva. Le projet mené avec son partenaire 1001PACT.com, plate-forme d’investissement participatif responsable, permet aux particuliers et professionnels d’investir dans des start-up et PME à fort impact social et environnemental : de quoi donner à Patrick Dixneuf une visibilité de qualité sur la Toile.
Méthodologie
La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey)...