Abonnés

Etat-major

Mutuelle Mip

Publié le 26 mars 2025 à 9h00

Louis-Christian de Baudus    Temps de lecture 5 minutes

Le conseil d’administration de Mutuelle Mip a validé un nouveau plan stratégique qui balise le développement de l’entreprise pour les cinq prochaines années.

Après un premier cycle de quatre ans qui a permis à la mutuelle de retrouver le chemin de la croissance et de passer de 85 000 à 143 000 adhérents, avec une hausse du chiffre d’affaires de 35 %, Mutuelle Mip entend avec cette nouvelle feuille de route poursuivre sa marche en avant à l’horizon 2030. Fondée en 1929 par les entreprises pétrolières françaises pour couvrir leurs salariés, désormais active sur l’interprofessionnel, elle affiche une volonté de maintenir sa dynamique de développement tout en garantissant sa pérennité et son indépendance.

Une stratégie qui passe par le renforcement de son organisation et la consolidation des fondamentaux, notamment via la gestion de la data et le renforcement des liens établis avec les partenaires courtiers, en collectif comme en individuel.  « Nous souhaitons des partenaires fiables, de long terme, avec un pilotage raisonné des portefeuilles. Nous voulons de la croissance rentable, pas acheter des parts de marché », résume Loïc Flichy, directeur général.

Une ambition complétée par la volonté, aussi, de se développer en direct, notamment sur le « petit » collectif. Aujourd’hui, la santé collective représente 50 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, sachant que le contingent d’adhérents individuels est essentiellement composé de retraités de l’industrie pétrolière. Quant à la prévoyance, qui reste minoritaire mais affiche une croissance rapide, c’est un axe de développement sur lequel l’entreprise veut avancer avec prudence. « Notre...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Assurance des collectivités locales : le premier bilan de CollectivAssur

En avril 2025, François Bayrou, alors Premier ministre, a décidé la création de CollectivAssur,...

Abonnés François Beaume : un regard scientifique

Élu président de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise...

Abonnés MSIG Europe en France

Après que l’unification de MS Amlin et MSIG Europe, deux filiales de l’assureur japonais MS&AD, a...

Voir plus

Chargement…