Chaque année, Swiss Life France mobilise ses équipes pendant Octobre rose pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein ; une kyrielle d’actions est menée dans ce sens.
Pour rencontrer des collaborateurs de Swiss Life France, les rues de Lille ou de Vincennes début octobre lors des épreuves de course à pied organisées dans le cadre d’Octobre rose constituent une opportunité sans pareille. Bon nombre de collaborateurs de la compagnie se mobilisent en effet pour cette campagne nationale de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. « Les salariés de Swiss Life viennent en famille pour partager un moment de solidarité. Ils sont fiers de donner un peu de leur temps pour une noble cause », relate Nathalie Martin, déléguée générale de la Fondation Swiss Life. Après l’effort physique, les sportifs – et les autres – sont invités à se requinquer en croquant du chocolat Olala vendu à titre caritatif et dans l’emballage duquel se trouve un livret d’information sur l’autopalpation des seins. Pour l’ensemble des salariés et sur toute la durée de la campagne, des opérations de sensibilisation sont déclinées par l’assureur. Si Swiss Life est mobilisé depuis cinq ans pour Octobre rose, la compagnie n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 2009, sa fondation participe au programme « Une Jonquille contre le cancer », autre campagne de sensibilisation pour la recherche contre le cancer ayant lieu en mars et destinée à recueillir des fonds pour l’Institut Curie. Dons, courses, bénévolat, achats solidaires, les équipes de Swiss Life ont le choix de leur implication. « Une Jonquille contre le cancer » se décline chez l’assureur à l’échelle nationale par l’organisation d’événements caritatifs.