Abonnés

Biens de personnes

MMC (Mutuelle médico-chirurgicale)

Publié le 1 septembre 2011 à 6h00    Mis à jour le 20 novembre 2015 à 16h08

La rédaction

Un comité de direction élargi l'an dernier

La rédaction
La Tribune de l'assurance

Forte d'une activité santé développée depuis 1936, la Mutuelle médico-chirurgicale a diversifié son offre pour garantir son indépendance et consolider sa position de première mutuelle de Franche-Comté. Elle couvre aujourd'hui l'ensemble des assurances de biens et de personnes. Voulue par le conseil d'administration, cette évolution stratégique est mise en oeuvre par Loïc Biver, directeur général depuis avril 2010.

Anticipant l'application de Solvabilité II, ce dernier a remanié la gouvernance opérationnelle en créant un comité de direction. Composé au départ de quatre membres, il a été élargi en octobre 2010 à sept. Cette nouvelle gouvernance a permis, en six mois, de créer une structure dédiée aux courtiers partenaires "MMC développement.com", de lancer la nouvelle gamme de produits santé "Happy Days" et d'ouvrir une agence Iard.

Son savoir-faire est reconnu en gestion et sa maîtrise des risques garantit modération tarifaire et consolidation du résultat technique. En 2010, avec 35 personnes, MMC a réalisé un chiffre d'affaires de 35 M€.

Loïc Biver (44 ans, IEP Lyon et Sophia Antipolis, ESC Ceram, MBA "audit et management des risques et des assurances de l'entreprise", ESA Paris, ARM 54) est directeur général depuis avril 2010. Il occupe également la fonction de risk manager.

Annie Franchi (60 ans) est secrétaire général et responsable de la conformité, ainsi que correspondante Tracfin.

Jean-Loup Jamin (50 ans) est directeur du développement, responsable des réseaux grands comptes, courtage, direct, ainsi que de l'animation des sites internet.

Katia Franchi (40 ans, ESC) est responsable du département finance technique et informatique, en charge de la mise en place et de l'animation du contrôle interne, ainsi que des normes IFRS et du chantier Solvabilité II.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés L’absentéisme ne fait pas de pause

Selon le dernier Baromètre Verlingue, le taux d’absentéisme des salariés atteint 5,9 % au premier...

Abonnés Diffuz ou l’art de donner de son temps

Via la plate-forme numérique Diffuz, la Macif met gratuitement en relation candidats au bénévolat et...

Abonnés Les défaillances d’entreprises en hausse

Allianz Trade a publié sa dernière étude sur les défaillances d’entreprises en France au cours du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…