Abonnés

La campagne

Macif, le bon plan jeune

Publié le 28 novembre 2025 à 16h00

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Macif lance sa nouvelle assurance habitation en l'accompagnant d'une campagne nationale « Macif habitation », destinée à accroître la visibilité du produit et à développer sson portefeuille.

Avec un chiffre d’affaires 2024 de 6,95 Md€ et 12 000 collaborateurs, la Macif accompagne le lancement de sa nouvelle assurance habitation avec la campagne nationale « Macif habitation », destinée à accroître la visibilité du produit et à développer un portefeuille qui a atteint 4 583 985 contrats en 2024. En cohérence avec le plan stratégique Impact Macif, le groupe souhaite renforcer sa notoriété, générer de la préférence de marque, affirmer son engagement envers les jeunes et son rôle face aux enjeux climatiques et aux évolutions de l’habitat.

Selon la Macif, la diffusion met en avant ce que l’assurance protège réellement : le chez-soi, en montrant la diversité des vrais intérieurs autour de la promesse « c’est ça de se sentir si bien assuré chez soi ». L’offre s’inscrit également dans une démarche de réparation plutôt que de remplacement, avec un accompagnement à la rénovation lorsque cela est possible, et intègre des garanties spécifiques pour les étudiants, apprentis et jeunes en service civique. 

La campagne habitation a constitué le temps fort de l’été, du 7 juillet au 20 septembre, avec un dispositif multicanal combinant le parrainage TV des émissions météo du groupe M6 grâce à des vidéos diffusées en entrée et sortie de programme, l’affichage DOOH et OOH, l’audio digital avec un témoignage sociétaire dédié à l’habitation, le display et les réseaux sociaux. Une série de trois vidéos de deux minutes, développée avec Konbini, est également venue renforcer le...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Qu’est-ce qu’un accident ?

Pour répondre à cette question, il faut se pencher sur la définition du terme et sa traduction dans...

Abonnés Axa

Pour préparer puis porter son prochain cycle stratégique, Axa a annoncé plusieurs évolutions au sein...

Abonnés L’absentéisme ne fait pas de pause

Selon le dernier Baromètre Verlingue, le taux d’absentéisme des salariés atteint 5,9 % au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…