En 2022, Klesia fête ses dix ans. Une décennie de développement durant laquelle le groupe paritaire s’est installé dans le top 4 des groupes de protection sociale.
Klesia est né en 2012 de la fusion des groupes D&O et Mornay. Acteur important de la protection sociale de branches, il est devenu l’interlocuteur privilégié en santé et prévoyance de trois secteurs d’activités :
le transport et la logistique, les entreprises de santé et du tourisme, et les commerces de proximité. En mars 2020, Klesia et Generali ont annoncé un partenariat stratégique qui renforce les relations historiques des deux groupes en prévoyance et santé. Dans le prolongement du resserrement de leurs liens de réassurance, les deux groupes ont ainsi créé une société anonyme commune baptisée « Klesia SA », qui porte l’ambition d’intégrer le top 5 du marché de l’assurance collective. Codirigée par Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia, et Yannick Philippon, directeur des assurances collectives de Generali, l’entité a permis de mettre en place un guichet unique de souscription chargé d’orienter les affaires nouvelles vers la structure et la marque la plus adaptée aux besoins des clients. Elle dispose d’une offre de services élargie, de normes techniques communes et d’un pilotage unifié des réseaux de distribution. Pour Klesia, l’année 2022 marque le lancement du nouveau plan stratégique « Ambition 2024 ». Dans ce cadre, le groupe a défini comme objectifs prioritaires de mettre l’intérêt général au cœur de la stratégie, d’offrir une expérience client simple et intégrée, tout en créant ...