Abonnés

Portrait

Jérôme Dedeyan : homme de chœur

Publié le 26 octobre 2022 à 9h00

Laurence Delain    Temps de lecture 5 minutes

Jérôme Dedeyan, président de MonPartenairePatrimoine.com, « disrupte » avec constance les services financiers depuis plus de vingt ans au profit de leur plus grande démocratisation.

Rencontrer Jérôme Dedeyan dans la fraîcheur du jardin qui, niché au cœur de Paris, abrite un club réservé aux membres « des industries créatives » auquel il appartient, c’est être immédiatement embarqué par le dynamisme hors du commun que dégage ce quinquagénaire élégant au regard clair et aiguisé. « Jérôme est une véritable boule d’énergie », confirme son complice professionnel Olivier de Fontenay qui, vingt ans durant, l’accompagna dans la conquête du monde alors ultra-fermé de l’épargne salariale.

Défricheur

Associés à leur ami Hervé Righenzi de Villers, ils lanceront tout d’abord, en 2000, Novacy. Mais quatre ans après sa création, la start-up tombera dans le giron de Generali et le trio passera à la vitesse supérieure en co-fondant avec un quatrième partenaire, Nicolas Vachon, ce qui deviendra Eres Group, entré depuis dans le top 10 des plus gros acteurs du conseil et de la gestion d’actifs d’épargne et retraite d’entreprise, récent acquéreur du groupe Bienprevoir.fr-Primaliance. « J’ai rarement rencontré quelqu’un ayant une telle capacité à rendre intelligibles les sujets les plus complexes en puisant dans sa nature profondément littéraire les mots aptes à vulgariser des techniques qu’il maîtrise parfaitement », poursuit Olivier de Fontenay.

Élève brillant au parcours scolaire fluide, qui le mènera des bancs du collège et lycée Notre Dame de Sainte-Croix de Neuilly-sur-Seine à ceux de l’ESCP en passant par la « péniche »* de Sciences Po Paris, Jérôme Dedeyan aurait pu faire Normale...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés L’absentéisme ne fait pas de pause

Selon le dernier Baromètre Verlingue, le taux d’absentéisme des salariés atteint 5,9 % au premier...

Abonnés Diffuz ou l’art de donner de son temps

Via la plate-forme numérique Diffuz, la Macif met gratuitement en relation candidats au bénévolat et...

Abonnés Les défaillances d’entreprises en hausse

Allianz Trade a publié sa dernière étude sur les défaillances d’entreprises en France au cours du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…