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E-INFLUENCE

Jean-Pierre Menanteau : cohésion numérique

Publié le 16 juin 2017 à 8h00

JEAN-LUC GAMBEY

En intégrant le numérique dans la stratégie de développement d’Humanis, son dirigeant profite de cette dynamique pour booster son influence digitale.

JEAN-LUC GAMBEY
CONSULTANT

À la tête d’Humanis, Jean-Pierre Menanteau a su intégrer la transformation numérique comme levier de compétitivité et de développement stratégique du groupe de protection sociale. Pour ce dernier, « le déploiement du projet big data permettra à Humanis de développer des tarifications collectives encore plus fines et des nouveaux services de prévention toujours mieux adaptés aux besoins individuels ». Mais le directeur général du GPS a également su tirer parti du numérique en l’inscrivant comme outil d’aide aux entreprises, avec plusieurs initiatives récentes, comme le portail numérique « Essentiel autonomie », à destination des personnes en perte d’autonomie, et la création du « Lab social » pour informer les citoyens sur l’évolution de la protection sociale. Enfin, Jean-Pierre Menanteau surfe sur un ultime atout de la transformation numérique : « Elle représente un nouveau défi pour le dialogue social. Porteuse de risques sur la cohésion sociale, elle est aussi une opportunité d’enrichir ce qui doit l’être à tous les niveaux pour construire le dialogue social du 21e siècle dans la confiance partagée. »

Méthodologie

La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture...

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