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Intégrer autrement

Publié le 4 octobre 2021 à 8h00

jc.manuceau@tribune-assurance.fr

Si la crise n’a pas eu d’impact négatif sur leurs projets de recrutement, en revanche sous l’effet des confinements successifs, les assureurs ont fait évoluer profondément leur stratégie en la matière. « Nous avons développé l’entretien vidéo dans le cadre des confinements puis nous l’avons conservé car il permet de postuler sans CV. C’est une solution pour nous inscrire dans une démarche de recrutement qualitative », explique Nicolas Llorens, le DRH de la Macif.

Chez Groupama également, avec la crise et l‘impossibilité de recevoir les candidats en présentiel, les processus de recrutement ont été affinés et optimisés confirme Bénédicte Crété-Dambricourt, la DRH du groupe : « La crise n’a pas fait évoluer nos besoins, mais elle nous a amenés à adapter nos méthodes en étoffant nos processus grâce aux outils digitaux d’entretien ou aux tests à distance en ligne. »

Ce constat se vérifie également auprès des professionnels du recrutement confirme Hélène Frasca, la directrice associée de Walters People en charge du pôle banque, assurance et services financiers. « Les méthodes de recrutement ont évolué avec la mise en place du télétravail », explique-t-elle, en précisant que le maintien des techniques distancielles lui a permis de poursuivre son activité après le premier confinement. Auparavant, les entretiens physiques étaient incontournables et centraux, « maintenant les clients ne souhaitent plus nécessairement rencontrer en face à face les candidats. Les processus de recrutement peuvent se faire totalement en distanciel, cela peut même être le cas dans les processus d’intégration à l’entreprise quand le professionnel est expérimenté avec bien sûr un accompagnement ».

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