Depuis quatre ans qu’il se tient à Niort, le salon INNN s’est imposé comme le point de rendez-vous incontournable des InsurTech. L’occasion de faire cohabiter pendant deux jours le monde bouillonnant des start-up avec des assureurs traditionnels demandeurs de solutions de transformation. Prêts pour échanger les idées et les cartes de visite ?
On connaissait Niort capitale des mutuelles d’assurance, la voilà qui devient celle des InsurTech le temps du salon INNN. Les 1er et 2 octobre derniers, la ville des Deux-Sèvres a une nouvelle fois accueilli cet événement labellisé depuis quatre ans comme celui de l’innovation numérique, de l’InsurTech et du risque. Et cette année, c’est l’Espace Horizon de Chauray/Niort qui a accueilli les 1 500 visiteurs et les 85 exposants (dont 39 start-up) de la manifestation. Propriété du groupe Covéa, le lieu est situé à deux pas du siège de Maaf assurances.
Maaf, Maif, Macif… Les trois mutuelles niortaises sont particulièrement présentes dans les travées du salon. Une volonté de prendre le pouls des dernières innovations développées par les InsurTech. « C’est très rafraîchissant de voir arriver autant d’idées neuves. C’est l’occasion pour nos collaborateurs de Niort de venir au contact des start-up mais aussi de nous confronter avec ce que font nos cousins mutualistes », confie Nicolas Siegler, directeur général adjoint de la Maif en charge des systèmes d’information, venu faire le tour des stands en attendant de participer à la conférence plénière du 1er octobre. Une visite attendue par des start-up toujours prêtes à « pitcher » leur modèle aux décideurs qui arpentent les allées du salon.
IA en vedette
Cette année, le salon INNN se tient sur le thème « innovations et technologies pour prévenir les risques de demain ». Mais à regarder les stands dressés dans l’Espace Horizon, on comprend très vite...