Selon nos informations, David Porterie, actuel directeur exécutif des risques du particulier et de l’affinitaire pour l’Europe de l’Ouest chez AIG, va quitter ses fonctions.
chef de rubrique
Le départ de Fabrice Domange de la direction générale d’AIG France cet été fait-il ses premiers dommages collatéraux au sein de la compagnie ? En tout cas, David Porterie, membre du comité exécutif et figure historique de la compagnie, quitterait ses fonctions très prochainement. Selon nos informations, ce départ volontaire et surprise pourrait être dû à la réorganisation des périmètres et des régions envisagée chez l'assureur désormais emmené par Christophe Zaniewski.
Actuel directeur exécutif des risques du particulier et de l’affinitaire pour AIG en Europe de l’Ouest, David Porterie est aussi président du groupe de travail assurances affinitaires de la Fédération française de l’assurance (FFA). Egalement administrateur de la Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A), ce dernier aurait informé ses équipes de son départ en début de semaine.
Titulaire d’une maîtrise de droit privé, d’un DESS assurances et d’un DEA obligations civiles & commerciales obtenus à Paris, David Porterie est également diplômé de l’University College of London. Il commence sa carrière dans l’assurance en 1998 comme souscripteur chez Hiscox, avant de rejoindre Allianz en 2001 comme responsable des partenariats non vie. En 2005 il rejoint AIG Europe comme directeur segment des particuliers & programmes de fidélisation, puis directeur départements partenariats, affinitaires, innovation et dommages aux biens des particuliers sept ans plus tard. C’est en 2014 qu’il prendra ses fonctions actuelles.