Abonnés

Portrait

David Bigot : assureurs valeurs !

Publié le 17 février 2022 à 9h00

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Après une carrière dans le conseil et l’assurance, David Bigot a pris la succession de Mikaël Maslé comme délégué général de Roam en mai dernier. Un nouveau challenge taillé sur-mesure pour cet ardent défenseur des valeurs mutualistes.

David Bigot a pris ses marques chez Roam. À quelques mois de souffler les bougies de son premier anniversaire au sein de l’association mutualiste, le délégué général vient d’achever le tour de ses 71 membres. Un travail de fond obligé pour celui qui a pris la succession d’un Mikaël Maslé très apprécié des adhérents Roam. « Mikaël a beaucoup travaillé sur la transmission et, encore aujourd’hui, nous sommes en contact. On s’entend très bien ! », rend hommage David Bigot.

Issu d’une famille d’agriculteurs de l’Aisne, c’est par hasard que ce titulaire d’un DEA informatique et d’un MBA en administration d’entreprises entre dans l’assurance par la porte du conseil. De la Winterthur au Crédit agricole, en passant par Malakoff Médéric, il prend ses marques au sein d’un secteur qu’il continue, encore aujourd’hui, de découvrir avec plaisir. « C’est presque sans fin. D’ailleurs, l’assurance ce n’est pas un métier mais des métiers », dit-il. En 2003, alors chez Stéria, il arrive chez Groupama comme consultant pour aider au déploiement dans les caisses régionales des produits, de la méthode et des outils des assurances collectives santé/prévoyance issus du Gan. Un projet qu’il achèvera cinq ans plus tard, mais en tant que salarié du groupe mutualiste. En 2005, Groupama l’embauche et l’embarque pour ses quinze prochaines années de carrière. Après une dizaine d’années passées sur les thèmes de la protection sociale, il rejoint la ...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L’assurance française met les petits plats dans les grands

France assureurs a organisé ce jour la première édition de S.M.A.R.T. (Sommet pour mobiliser...

Abonnés Romain Liberge, design-moi l’assurance

À la Maif depuis bientôt dix ans, Romain Liberge travaille à décliner la profession de foi politique...

Abonnés Les effectifs continuent de croître

« S’il est bien un sujet de satisfaction unanimement partagé, c’est celui de la bonne santé de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…