En 2024, Axa France a décliné avec succès les composantes du plan stratégique Unlock The Future qui guide les actions du groupe jusqu’en 2026.
Conquête et engagement. Voilà les deux marqueurs choisis par Axa France pour résumer son année 2024. Conquête, car le groupe sort d’un exercice avec un chiffre d’affaires de 29 Md€ en progression de 7 %. Et l’ensemble des métiers sont à la fête : +8 % en dommages, +7 % en santé & prévoyance et +5 % en épargne. « Le développement organique de notre activité a comme tout le marché été porté par le contexte inflationniste, mais aussi par une croissance des volumes avec un apport net de 420 000 nouveaux contrats et 200 000 nouveaux clients en une année, un record dans l’histoire d’Axa France », rappelle Guillaume Borie, directeur général. Dans le cadre de son plan stratégique, Axa France cible un million de contrats nets supplémentaires à fin 2026. Alors, pour porter cette conquête, plus de 250 agents et conseillers sont venus, en 2024, gonfler les rangs des réseaux de distribution exclusifs de la compagnie. Une tendance durable puisque le groupe cible les 1 000 distributeurs supplémentaires à l’horizon 2026. « Le cap du plan stratégique est fixé autour de trois grands enjeux : le client, avec la volonté de devenir l’assureur préféré des Français, la donnée et l’engagement », résume Guillaume Borie.
L’an dernier, Axa France a ainsi concrétisé ses promesses d’engagement en apportant des solutions face à la montée des risques et en agissant contre les fragilités. « Cela passe par la prévention, notamment avec Axa prévention, mais aussi par notre stratégie d’assurance inclusive qui...