Un an après la nomination à sa tête de Patrick Cohen, Axa France a finalisé la constitution d’un nouveau comité exécutif paritaire.
Six femmes et six hommes siègent autour de la table du nouveau comité exécutif d’Axa France. En avril dernier, l’arrivée d’Alice Holzman comme directrice client a apporté la touche finale de ce « douze » paritaire piloté par le directeur général Patrick Cohen, venu l’an dernier d’Axa Italie pour succéder à Jacques de Peretti. Un nouveau venu qui avait immédiatement pris ses marques avec un premier acte fort : infléchir la politique de l’assureur, englué dans un conflit avec les restaurateurs sur la question de la prise en charge des pertes d’exploitation consécutives à la pandémie et aux confinements, en formulant une offre transactionnelle de 300 M€. Une main tendue pour résoudre à l’amiable ce que le directeur général qualifiait à l’époque de « désaccord de bonne foi ». Cette épine ôtée du pied d‘Axa France, la compagnie peut se consacrer aux priorités inscrites en gras sur la feuille de route du nouveau comex : la satisfaction client, la transformation digitale, le bien-être des collaborateurs et l’engagement dans la société. Côté business, l’année 2021 aura été un très bon cru pour le navire amiral du groupe Axa.
En progression de 13 %, le chiffre d’affaires de 28,3 Md€ efface les effets de la pandémie et profite d’une croissance tirée par toutes les lignes de métiers : + 7 % en dommages du particulier et entreprises, + 10 % en santé et + 17 % en prévoyance, épargne et retraite. Engagée dans la transformation technologique, la société a confirmé que l’humain et les réseaux...