Écrire une nouvelle page de l’histoire d’Aviva France, qui change de marque pour devenir Abeille assurances, telle est la mission qu’a embrassée Philippe Michel Labrosse en endossant le 30 septembre dernier la fonction de directeur général de la nouvelle filiale d’Aéma groupe.
Phlippe Michel Labrosse s’est glissé bien volontiers dans son rôle de DG d’Abeille assurances, mû par son attachement au groupe et aux trois hommes qui en sont à la tête : Adrien Couret (directeur général d’Aéma groupe), Pascal Michard (président d’Aéma groupe) et Jean-Philippe Dogneton (directeur général délégué d’Aéma groupe, directeur général de Macif et président d’Abeille assurances). « C’est un immense privilège de me voir confier l’opération d’arrimage de la nouvelle Abeille assurances à Aéma groupe », relate l’impétrant. Nul besoin de rappeler que Philippe Michel Labrosse possède toutes les cordes à son arc pour remplir la fonction. « Ma grande satisfaction est d’avoir effectué un parcours plutôt complet dans notre secteur. J’ai commencé ma carrière dans les institutions de prévoyance puis je suis passé dans des sociétés d’assurance privées avant d’intégrer le monde mutualiste. J’ai exercé tous les métiers de l’assurance de personnes, et collaboré avec tous les canaux de distribution, en France comme à l’international », résume Philippe Michel Labrosse.
Seul sillon que ce professionnel du secteur n’a pas eu l’occasion de creuser, l’assurance de biens et de responsabilité, sur laquelle il entend se concentrer, entre autres, dans sa nouvelle fonction. Ce résident des Yvelines depuis toujours commence sa carrière en intégrant une équipe de consultants en rémunérations à la Cegos. Il a alors le déclic de l’assurance : « J’étais attiré par les questions techniques sur la...